L’expert auto vous accompagne dans les litiges qui vous opposent à un tiers.
Pour le particulier
- Suite à l’achat, à la vente, ou à l’intervention d’un réparateur, l’expert auto vous propose de vous assister et de vous représenter dans les litiges vous opposant à un tiers.
- Notre rôle est de révéler techniquement l’existence de vices cachés ou de malfaçons qui affectent votre véhicule et d’établir les responsabilités.
- Notre objectif est de trouver une issue amiable et de conclure par un protocole d’accord.
- Notre intervention à la naissance du litige permet d’éviter dans la plupart des cas une procédure judiciaire.
- Si vous avez souscrit un contrat de protection juridique, notre intervention peut être prise en charge par votre assureur. L’article L. 127-3 vous permet de choisir librement votre expert.
- En cas de non-résolution du litige à l’amiable, notre rapport d’expertise sera la pièce indispensable pour permettre à votre avocat de défendre au mieux vos intérêts.
Pour le professionnel
- Si votre responsabilité est mise en cause, l’expert auto peut intervenir à votre demande ou à celle de votre assureur dans le cadre de votre contrat R.C.P. (Responsabilité Civile Professionnelle).
- L’expert auto vous représente et défend vos intérêts.
- Après une pré-étude du dossier, l’expert auto prend contact avec vous et vous indique déjà quelles sont les options les plus judicieuses qui s’offre à vous et quelle est la position à tenir pour préserver l’image de marque et le professionnalisme de votre entreprise.
- Notre rôle de conciliateur sera un atout pour défendre vos intérêts. Il est important que nous intervenions rapidement car une situation conflictuelle qui dure est plus compliquée à gérer.
- Votre entreprise sera bien plus jugée sur sa capacité à régler le conflit que sur son éventuelle faute.
- L’expert auto vous accompagne techniquement.
- Notre présence lors des expertises contradictoires permettra techniquement de déterminer si votre responsabilité peut-être engagée et de chiffrer précisément les montants des dommages, de la reprise des travaux et des conséquences de votre intervention initiale.
- En cas de non-résolution du litige à l’amiable, notre rapport d’expertise sera la pièce indispensable pour permettre à votre avocat de défendre au mieux vos intérêts.
L’expert auto met toute son expérience et sa compétence technique à votre service.